Afrique Tournoi UFOA-B U20 : Le secret de l’excellent début de la Côte d’Ivoire



La Côte d’Ivoire a un début rêvé au tournoi de l’UFOA B des moins de 20 ans au Niger. Ce mardi 10 mai, les U20 ivoiriens ont remporté leur seconde victoire. Une bonne forme qui s’explique. 

Après son succès lors du match inaugural (1-0) face au Niger, la sélection ivoirienne a enchainé ce mardi face au Togo. Dans une rencontre qu’ils ont maitrisé, les Eléphanteaux ont su s’imposer 2-0. A la fin de la partie, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire n’a pas caché que l’atout premier de son groupe reste la constance de l’effectif depuis quelques années.

« Ce qui a marché chez nous, je ne le cache pas, c’est notre manière de jouer. Aujourd’hui, on ne joue pas au hasard. Ces gamins, ça fait 4 ans, on va dans la 5eme année, qu’ils sont avec moi. Et donc tous les buts sont dans un scénario. On peut marquer un but sur corner, ça peut arriver, mais vous allez voir que tous nos buts, ce ne sont pas des choses qui sont faites au hasard, c’est préparé » a confié Lassina Dao en conférence d’après-match.

Désormais qualifiés pour les demi-finales, les joueurs ivoiriens vont bien préparer leur troisième rencontre face au Bénin prévue pour vendredi prochain toujours au stade Seyni Kountché de Niamey. Objectif, garder la première place du groupe.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.