LDC CAF : Al Ahly saisit le TAS sur l’organisation de la finale au Maroc



Après que l’organisation de la finale de la Ligue des champions de la CAF 2021-22 soit confiée au Maroc, Al Ahly a officiellement saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS). Le club égyptien reproche à la Confédération africaine de football (CAF) de ne pas garantir une compétition équitable.

Le double champion d’Afrique en titre a un pied en finale, après avoir étrillé 4-0 les Algériens de l’ES Sétif. Les Marocains du Wydad Casablanca aussi sont dans cette posture, pour avoir battu 1-3 Petro de Luanda de l’Angola. Derrière, A Ahly a demandé sans succès à l’instance africaine la tenue de la finale du tournoi sur un terrain « neutre ».

La nouvelle de la finale confiée au Maroc a donc bouleversé le manager Pitso Mosimane et son club. « La décision d’Al Ahly de faire appel au TAS est intervenue après que la CAF a pris la décision d’organiser la finale de la Ligue des champions au même endroit pour la deuxième saison consécutive. Cette décision donnera l’avantage à domicile à une certaine équipe qui jouera à domicile devant ses fans en plus de violer d’autres lois et réglementations. », indique un communiqué de Al Ahly.


Articles récents