Barclays Premier League Premier League : Romelu Lukaku buteur, Chelsea large vainqueur de Leeds



Chelsea se déplaçait à Elland Road pour affronter une équipe de Leeds à la lutte pour le maintien. Les joueurs de Thomas Tuchel se sont largement imposés (3-0) grâce à des buts de Mason Mount, Christian Pulisic et de Romelu Lukaku.

 

Troisièmes à 1 point d’Arsenal, Chelsea affrontait Leeds ce mercredi. Si les Blues sont à la lutte pour le podium, l’objectif est bien plus différent pour Jesse Marsch et ses joueurs qui doivent à tout prix s’extirper de la zone de relégation.

La rencontre démarrait depuis 3 minutes à peine que Chelsea prenait la tête. Servi par Mason Mount, Reece James fixe Pascal Struijk avant de redonner le ballon à l’international anglais qui ouvre la marque (3e, 0-1). Déjà mené, Leeds se compliquera la tâche avec le carton rouge de Daniel James, coupable d’une grosse semelle sur Mateo Kovacic (23e).

 

En deuxième période, Chelsea continuait à martyriser une équipe de Leeds qui tentait de résister malgré cette infériorité numérique. Sur un jeu à 3 avec Jorginho et Mason Mount, Christian Pulisic, d’une frappe à l’entrée de la surface, permettait à Chelsea de prendre le large (54e, 0-2). Romelu Lukaku, bien servi par Hakim Ziyech – entré en jeu à la place de Pulisic -, concluait le festival des joueurs de Thomas Tuchel (82e, 0-3).

Avec cette victoire, Chelsea prend provisoirement 4 points d’avance sur Arsenal qui affrontera Tottenham ce jeudi. Du côté de Leeds, les prochaines rencontres, face à Brighton (15 mai) puis Brentford (22 mai) seront décisifs dans la lutte pour le maintien en Premier League.


Articles récents