Foot Afrique LDC CAF : Malgré la finale 2021-22 confiée au Maroc, l’Egypte se porte candidate



L’Association égyptienne de football (EFA) a officiellement adressé ce jeudi une demande à la Confédération africaine de football (CAF), pour accueillir la finale de la Ligue des champions de la CAF 2021-22.

L’instance du football égyptienne s’est lancée dans cette initiative, après avoir été conseillée par l’Al Ahly SC. Le club des Diables Rouges a révélé son initiative mercredi, après avoir saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS). L’équipe du Caire reproche à la CAF de ne pas garantir une compétition équitable, pour avoir confié une seconde organisation consécutive de la finale du tournoi continental au Maroc.

« Dans le cadre de la coopération entre l’EFA et l’Ahly, la FA a envoyé une lettre officielle à la CAF demandant à l’Egypte d’accueillir la finale de la Ligue des champions africaine dans son édition actuelle. », a indiqué l’EFA dans un communiqué ce soir. Le double champion d’Afrique en titre a un pied en finale, après avoir étrillé 4-0 les Algériens de l’ES Sétif. Les Marocains du Wydad Casablanca aussi sont dans cette posture, pour avoir battu 1-3 Petro de Luanda de l’Angola.

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.