Ballon d’Or 2022 : « Je préfère Mané car il est Sénégalais », Koulibaly



Kalidou Koulibaly s’est prononcé sur le Ballon d’Or de cette année 2022. Le défenseur de Naples a bien sûr une préférence qu’il relie à sa nationalité sénégalaise.

À la lumière des chiffres en championnat et en Ligue des champions, Karim Benzema vit une meilleure saison au Real Madrid que Sadio Mané à Liverpool. L’international français est à 42 buts et 12 passes décisives, alors que l’attaquant sénégalais détient 20 réalisations et 2 offrandes. L’un a déjà remporté la Liga espagnole, mais l’autre a décroché la Coupe de la Ligue anglaise et la FA Cup.

En attendant que les deux buteurs s’affrontent en finale de la Ligue des champions de l’UEFA le 28 mai 2022, Koulibaly a fait son choix qui n’est pas d’abord lié aux performances. « Bien sûr, je préfère Sadio Mané car il est Sénégalais comme moi et j’espère qu’il pourra un jour remporter le Ballon d’Or, mais Benzema est à mes yeux l’un des meilleurs attaquants du monde. Benzema est l’attaquant contre lequel j’ai le plus lutté, car il est très, très intelligent. », a confié le défenseur de Naples au Onze Mondial.

Mais, Koulibaly n’a pas voulu être international sénégalais au départ. En 2011, le joueur des Partenopei a été convoqué à la fois par le Sénégal de Abdoulaye Sarr et la France de Erick Mombaerts. Koulibaly a opté, à l’époque, pour les Bluets. Il n’a accepté la main de son pays d’origine qu’en août 2015. Aujourd’hui le capitaine des Lions de la Téranga compte un trophée de Coupe d’Afrique des nations décroché plutôt cette année.


Articles récents