Europe Amad Diallo : un prêt chez les Rangers et une finale de Ligue Europa



Prêté par Manchester United au club de Rangers, l’international ivoirien Amad Diallo disputera ce soir la finale de Ligue Europa face à l’Eintracht Francfort.

 

Le magnifique stade Ramon Sanchez Pizjuan (Séville) accueille dans la soirée de ce mercredi 18 mai 2022 la finale de Ligue Europa. Un match qui opposera les Glasgow Rangers à l’Eintracht Francfort. Et l’Ivoirien Amad Diallo, pensionnaire du club écossais, sera la partie.

En effet le prodige ivoirien Amad Diallo, arrivé à Manchester United le 7 janvier 2021, peinait à convaincre. Ce qui lui a valu de se voir prêter (janvier 2022) chez les Rangers, avec pour objectif d’avoir plus d’avoir plus temps de jeu. Er depuis son arrivée en Ecosse, il a disputé 10 matches et marqué 3 buts. Ce soir, il disputera la finale de la Ligue Europa contre les Allemands d’Eintracht Francfort. Une véritable prouesse pour ce garçon de 19 ans.

 

Amad Diallo, un talent qui tarde à éclore

C’est dans le club italien de l’Atalanta Bergame que le gamin se fait remarquer. Tout de suite, Manchester United se positionne et le recrute (7 janvier 2021) à 21 millions d’euros. S’ensuit sa sélection avec l’équipe de Côte d’Ivoire et de belles prestations dont son but sur coup franc face au Burkina lors des qualifications de la CAN 2021. Après, le joueur va disparaitre des radars, mis au banc à United. Pas au mieux de sa forme car revenant d’une blessure, il n’est pas sélectionné par Patrice Beaumelle pour la CAN 2021. Cependant depuis son prêt chez les Glasgow Rangers, il commence à retrouver petit à petit ses sensations. On espère voir un Amad Diallo inspiré ce soir en finale de la Ligue Europa.


Articles récents