Foot Afrique Blessé depuis 7 mois, Lassina Traoré espère un retour « au plus haut »



Blessé depuis plus de 7 mois, Lassina Traoré a débuté un dur retour à l’entraînement. L’international burkinabè du Shakhtar Donetsk reste optimiste sur son avenir.

C’est l’international néerlandais Denzel Dumfries qui est à l’origine du malheur de l’attaquant, dont la forme flamboyante a émerveillé l’Europe en début de cette saison. Le défenseur de l’Inter Milan a touché le genou de Traoré le 28 septembre 2021, lors d’un match de Ligue des champions contre le Shakhtar Donetsk. « Je n’ai ressenti aucune douleur. Seul mon genou avait l’air bizarre, puis j’ai su immédiatement que quelque chose n’allait pas. », a déclaré l’attaquant à Voetbal International.

Quelques mois après sa blessure, la guerre a éclaté en Ukraine, paralysant les activités sportives dans le pays. L’ancien joueur de l’Ajax suit actuellement un programme de rééducation à Amsterdam aux Pays-Bas. « J’espère que la guerre sera bientôt terminée et que je pourrai retourner en Ukraine. J’ai passé un bon moment là-bas. Nous devons voir quelle est la situation dans environ un mois et demi. Et ce que la FIFA décidera. Si je suis en forme, je peux jouer au plus haut niveau n’importe où. », a confié le joueur de 21 ans qui était à 6 buts en 7 matchs de championnat avant sa blessure.


Articles récents