Foot Afrique CC CAF : La finale confiée à l’arbitre controversé Janny Sikazwe



La finale de la Coupe de la Confédération de la CAF de cette année sera arbitrée par l’officiel zambien de 42 ans Janny Sikazwe.

Un club d’Afrique du Sud et un autre du Maroc s’affronteront le vendredi 20 mai 2022 à Uyo, au Nigeria. L’arbitre principal de cette finale de la CC CAF 2021-22 est Sikazwe. C’est le Conseil des Associations de Football en Afrique Australe (COSAFA) qui a publié l’information mardi sur son site web officiel. Cette rencontre entre Orlando Pirates et RS Berkane sera dirigée majoritairement par des arbitres issus des pays couverts par cette instance régionale.

Sikazwe a arbitré la finale de la Coupe du monde des clubs 2016 et la finale de la Coupe d’Afrique des nations 2017, avant deux matchs de la Coupe du monde 2018. Il est devenu célèbre en janvier dernier à la Coupe d’Afrique des nations 2021. C’était au Cameroun, quand il a sifflé à deux reprises avant l’heure, la fin d’une rencontre. Ses assistants de touche seront, Jerson Emiliano Dos Santos d’Angola et Arsenio Chadreque Maringule du Mozambique. Le quatrième officiel est Joshua Bondo du Botswana, la VAR étant confié à Mahmoud Ashor d’Égypte.


Articles récents