Afrique football Equipe de Côte d’Ivoire : Jean-Louis Gasset officiellement sélectionneur des Eléphants



Le technicien français Jean-Louis Gasset est le nouveau sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire. L’annonce a été faite ce vendredi 20 mai 2022 par le patron du football ivoirien, M. Idriss Diallo. 

 

C’est officiel ! Jean-Louis Gasset a été choisi pour diriger l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. L’information a été donnée à la mi-journée de ce vendredi.

En effet le sélectionneur tant attendu par le public sportif ivoirien est connu. Il s’agit du technicien français de 68 ans Jean-Louis Gasset qui, a donc remporté l’appel à candidature lancé par M. Yacine Idriss Diallo, le nouveau patron du football ivoirien. Il devra mener les Eléphnats de Côte d’Ivoire lors de la CAN 2023 qui se joue à domicile. Il est bien connu de la Ligue 1 française avec ses passages à Bordeaux, à Saint-Etienne, à Istres, pour ne citer que ces clubs-là. Tout de suite, Il devra mettre sur pied une équipe puisque le 3 juin prochain, les Eléphants seront face à la Zambie pour le compte des éliminatoires de CAN 2023. Et même si la Côte d’Ivoire est déjà qualifiée d’office en tant que pays organisateur de cette Coupe d’Afrique 2023, ces éliminatoires seront un véritable test pour Gasset. Son adjoint, qui l’accompagnera dans sa tâche, est Faé Emerse, ancien international ivoirien. Un choix qui répond à la politique de la nouvelle équipe dirigeante de la FIF qui veut associer un coach local à l’expatrié. Le local deviendra le numéro après deux ans.


Articles récents