Afrique Burkina Faso / Hubert Velud : « Mon engagement sera total »



Hubert Velud au Burkina Faso. Nommé nouveau sélectionneur des Etalons, le technicien français a signé un contrat de 2 ans ce samedi, avec des objectifs bien précis à atteindre.

C’est une nouvelle étape chez les Etalons. Au cours d’une cérémonie tenue ce samedi, l’ancien sélectionneur du Togo a évoqué ses motivations au moment de prendre les commandes de la sélection du Burkina.

« Il y a beaucoup de grandes équipes qui me voulaient mais je voulais venir au Burkina Faso. C’est une équipe qui a un potentiel énorme et je suis sûr que nous pouvons réaliser de grandes choses avec cette équipe. C’est une grande fierté pour moi, c’est un grand honneur d’être à la tête de la sélection nationale du Burkina Faso », a déclaré Hubert Velud.

Le nouveau sélectionneur a bien précisé que ses objectifs restent grands. Le plus immédiat reste de qualifier les Etalons pour la CAN 2023. Après il s’agira notament de faire évoluer cette sélection pour faire mieux que lors de la CAN précédente.

« Au Burkina Faso, la barre est très haute. Il faut se fixer des objectifs par pallier. Le premier objectif, il faut se qualifier à la CAN 2023. Il ne faut pas banaliser cet objectif Mon engagement sera total pour la réussite de l’équipe nationale mais aussi pour le développement du football au Burkina Faso… J’ai exposé un certain projet, un fonctionnement, ma méthode aux gens qui l’ont accepté. J’ai une certaine méthode de travail depuis des années. Je connais bien les sélections africaines. ça demande beaucoup de travail, beaucoup d’exigences , beaucoup de disciplines» a-t-il ajouté.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.