Afrique LDC CAF/Finale Wydad-Al Ahly : Fouzi Lekjaa rassure les Egyptiens

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, se prononce sur la polémique née de la décision de la Confédération africaine de football de confier la finale de la Ligue des champions au Maroc.

Alors que le Complexe Mohammed V de Casablanca a été désigné par l’instance dirigeante du football africain pour accueillir la finale de la Ligue des champions CAF qui oppose le 30 mai prochain le Wydad Casablanca à Al Ahly, le club égyptien a contesté ce choix, allant jusqu’à déposer une plainte auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS).

S’exprimant sur le sujet sur Radio Mars, Fouzi Lekjaa a tenu à dissiper tout malentendu.

«Nous avons toujours soutenu les candidatures égyptiennes et leurs dossiers. Mais nous n’avons pas le pouvoir d’accorder l’organisation à quiconque», a-t-il affirmé dans des propos relayés par Le 360 Sport.

Le patron de la FRMF a tenu à préciser que le vote pour le choix du pays qui va accueillir la finale a été clair.

«Les votes entre Casablanca et Dakar étaient clairs et nets. Le dossier marocain a été déposé en février, en pleine phase de groupes».

Fouzi Lekjaa a par ailleurs tenu à rassurer Al Ahly et ses supporters quant à l’accueil qui leur sera réservé.

«Le 30 mai, nous voulons une grande fête pour le football africain. Nous promettons aux frères égyptiens un accueil digne de ce nom et nous nous engageons à leur accorder autant de visas que possible. Nous leur accorderons une place de choix au Complexe Mohammed V. Nous féliciterons également le grand vainqueur», conclut le dirigeant, fair-play.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.