Afrique Ligue 1 : Triplé de Delort, ces Africains qui ont illuminé la dernière journée



Le scénario a été complètement fou dans la course pour les places européennes et pour le maintien au cours de la dernière journée de la ligue 1 française. Andy Delort, Bakambu, Ganago font partie de ces joueurs qui ont brillé ce samedi. 

Hugo Ekitike a ouvert le score dans le match de Reims face à Nice. Le Franco-Camerounais a été suivi quelques minutes après par le Malien Kamory Doumbia. Mais la joie ne sera que de courte durée car Andy Delort va se charger à lui seul de remettre les Niçois sur pied. L’Algérien a marqué un triplé en 8 minutes ce samedi et a offert une victoire inespérée à sa formation (2-3).

Dans la rencontre entre Nantes et l’AS Saint-Etienne, le Gabonais Denis Bouanga a délivré une passe décisive sur le but égalisateur des Stéphanois.

L’Olympique de Marseille (4-0 face à Strasbourg), avec un but du Congolais Cédric Bakambu, récupère au bout du suspense la deuxième place à Monaco, qui a encaissé un but d’Ignatius Ganago dans les dernières secondes à Lens (2-2). L’international Camerounais refroidit des Monégasques qui avaient pourtant été bien mis en route par le Franco-Congolais Benoît Badiashile. A noter la très belle partie réalisée une nouvelle fois par l’Ivoirien Seko Fofana.

Le but du Béninois Steve Mounié et celui de Youcef Belaïli n’ont pas permis à Brest de l’emporter face à Bordeaux (2-4). Auteur d’un but pour Clermont face à Lyon, Mohamed Bayo termine la saison avec au compteur 14 réalisations.

 

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.