Afrique Elim. CAN 2023 : La Guinée ne recevra pas l’Ethiopie et l’Egypte à domicile

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Mauvaise nouvelle pour la Guinée. Hormis le match contre le Malawi comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023, elle va devoir jouer toutes ses rencontres à domicile à l’extérieur.

Cette situation s’explique par la non homologation de l’enceinte où le Syli National reçoit ses matchs. Il s’agit du stade Général Lansana-Conté.

« La CAF nous a saisis le 11 mai dernier pour nous informer que seul le match Guinée-Malawi du 9 juin va se jouer à Conakry. Les matches (à domicile) contre l’Éthiopie et l’Egypte se joueront ailleurs parce que simplement qu’il y a des travaux à faire au stade Général Lansana-Conté », a informé Séga Diallo, vice-président du Comité de normalisation du football guinéen, sur le média Espace FM, propos relayés par Sport News Africa.

« Ça fait un an qu’on relance la Guinée pour réaliser les travaux. Ils n’ont pas été effectués, ils ont pris leur décision », ajoute le dirigeant.

En jouant deux matchs à domicile ailleurs, la Guinée réduit ses chances de les gagner et automatiquement ses chances de qualification pour la CAN 2023.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.