Espagne Espagne : Yassine Bounou remporte le prix du meilleur gardien de la Liga



Yassine Bounou est sacré meilleur gardien de la Liga. Auteur d’une belle saison avec le FC Séville, le portier des Lions de l’Atlas du Maroc est le vainqueur du Trophée Zamora décerné par le quotidien sportif espagnol Marca et récompensant le meilleur portier du championnat. Il devient ainsi le premier gardien du club andalou à remporter ce prix.

Cette saison, Yassine Bounou a encaissé 24 buts en 31 matches de championnat, soit un ratio (matches/buts pris) de 0,77. Il fait ainsi mieux que le portier belge du Real Madrid, Thibaut Courtois, qui est à 0,80.

Yassine Bounou est le premier portier arabe à décrocher cette distinction. L’international marocain de 31 ans devient aussi le deuxième Africain à être sacré après le Camerounais Jacques Songo’o, couronné en 1996-1997 avec le Deportivo La Corogne.

Concurrent direct de Yassine Bounou pour gagner cette distinction, le portier des Merengue, Thibaut Courtois, a salué la saison du Marocain. «Il faut le féliciter. C’est un ami et il le mérite cette année», a déclaré le Belge.

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.