Foot Afrique Zimbabwe : Le capitaine Knowledge Musona prend sa retraite internationale



Knowledge Musona a annoncé sa retraite internationale avec le Zimbabwe. C’est à la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun qu’a eu lieu la dernière apparition de l’ancien capitaine des Warriors.

La retraite de « The Smiling Assassin (l’assassin souriant) » fait suite à celle de Khama Billiat qui avait mis fin à sa carrière internationale après l’élimination du Zimbabwe de la Coupe du Monde 2022. Musona a annoncé qu’il arrêtait avec la sélection zimbabwéenne pour se concentrer davantage sur sa carrière en club avec Al-Tai (Ligue professionnelle saoudienne)

« C’est avec le cœur lourd que j’annonce officiellement ma retraite de notre équipe nationale de football bien-aimée, les Warriors. C’est une décision qui n’a pas été prise à la légère après avoir représenté notre cher pays pendant 12 ans, depuis ma première apparition le 3 mars 2010 lors d’un match contre l’Afrique du Sud », a-t-il annoncé.

« Je prends ma retraite pour me concentrer sur ma carrière au club et offrir à mes autres coéquipiers et étoiles montantes l’opportunité de représenter notre pays bien-aimé. Au cours de ma carrière de footballeur avec les Warriors, j’ai été vraiment béni à la fois dans les moments difficiles et dans de nombreux moments merveilleux. Mon aventure avec les Warriors a été un voyage incroyable et enrichissant que je suis reconnaissant d’avoir eu l’opportunité d’entreprendre, un voyage que je rêvais de réaliser au début de ma carrière professionnelle. Je chéris chaque instant que j’ai passé en tant que membre de l’équipe« , ajoute-t-il.

Knowledge Musona a marqué 28 buts en 49 apparitions sous les couleurs des Warriors, participant à trois phases finales de Coupe d’Afrique des Nations.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.