Foot Afrique LDC CAF – Al Ahly : Mosimane « convaincu » d’une victoire en finale



Alors que Al Ahly se dirige inexorablement vers la finale de la Ligue des champions de la CAF, son entraîneur reste « convaincu » sur leur chance de remporter le titre continental.

On pourrait être tenté de croire que tout est contre le 3e sacre consécutif des Diables Rouges dans le tournoi africain. L’Al Ahly SC dispute la finale de la LDC CAF contre le Wydad Athletic Club le 30 mai 2022 au Stade Mohammed V, domicile même de leur adversaire. Le club égyptien doit aussi surmonter d’énormes blessures pour battre l’équipe marocaine. Ce sera leur quatrième match en l’espace de 12 jours seulement.

« Il n’y a aucun problème à jouer tous les trois jours, cela a toujours été le cas à [Mamelodi] Sundowns et c’est normal si nous concourons en Ligue des champions. Nous nous battrons pour gagner la Ligue des champions de la CAF. Nous avons joué en l’absence d’importants internationaux auparavant sous une forte pression et nous y sommes habitués. », a déclaré Pitso Mosimane sur Kingfut et repris par Kick Off.

« Pourquoi pensez-vous que nous avons toutes ces blessures ? Hamdy Fathi, [Amr] El-Sulya, [Mohamed] Abdelmonem, Yasser [Ibrahim], [Aliou] Dieng, et même [Mohamed] El-Shenawy. Ce sont toutes des blessures musculaires dues à l’encombrement des appareils sans pauses. Je suis convaincu que nous allons gagner la Ligue des champions de la CAF. Nous avons remporté des titres consécutifs au cours des deux dernières années et 10 fois au total. Alors pourquoi ne pas gagner le 11e titre ? », a-t-il poursuivi.

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.