Foot Europe Boubacar Kamara : Aston Villa, équipe de France, a-t-il fait de bons choix ?



L’ex joueur de Marseille a récemment rejoint le club anglais d’Aston Villa. Des jours auparavant, il avait été sélectionné par Didier Deschamps pour disputer la Ligue des Nations avec les Bleus. Des choix du joueur qui étonnent plus d’un. Alors étaient-ce les meilleures décisions à prendre pour la suite de sa carrière ?

 

En fin de contrat à l’Olympique de Marseille et convoité par plusieurs clubs, Boubacar Kamara a décidé de rejoindre les Villans en Angleterre. Dans la foulée, il avait aussi opté pour la sélection française quand on sait que le sélectionneur sénégalais le voulait dans ses rangs.

 

Marseille européen, Aston Villa dans le ventre mou anglais, une question d’argent ?  

‘’Tu finis deuxième avec l’OM pour jouer la Ligue des Champions la saison prochaine et tu pars à Aston Villa, un club de seconde zone en Premier League. Je ne comprends pas’’, a déclaré Jérôme Rothen, ancien international français. En effet Boubacar Kamara a fait une excellente saison avec Marseille ; il a terminé à la seconde place de la Ligue 1 Uber Eats synonyme de qualification pour la C1 saison 2022-2023, et le club s’est fait éliminer en demi-finale de la Ligue Europa Conférence. Pour Rothen, le choix daller à Villa est donc incompréhensif vu que le club coaché par Steven Gerrard a terminé 14e de Premier League. Cependant, il se dirait que son salaire à Aston Villa avoisinerait les 175 000 euros par semaine. A-t-il fait un choix financier ?

 

Il était attendu au Sénégal

Ce n’était pas un secret : Aliou Cissé (sélectionneur du Sénégal) voulait ramener Bouba Kamara dans son groupe pour les éliminatoires de la CAN 2023 et sûrement pour le Mondial. Il avait même parlé au joueur. Cependant, Bouba a décidé de répondre favorablement à l’appel de Didier Deschamps pour disputer la Ligue des Nations. Un choix apprécié tant bien que mal par son ex coéquipier en club, Pape Gueye. A cet effet, le jeune sénégalais a déclaré : ‘’C’est vrai que j’aurais aimé qu’il rejoigne le Sénégal. Mais, avant d’être un coéquipier, c’est un frère. Donc, je lui souhaite tout le bien, que ce soit avec le Sénégal ou l’équipe de France ». C’était le weekend dernier après le match face à Strasbourg. Toujours concernant le choix de Bouba de rejoindre les Bleus plutôt que le Sénégal, l’on pourrait dire que le jeune milieu devra se battre pour gagner sa place quand on connait la pléiade de joueurs français évoluant au haut niveau. Sa sélection pour la Ligue des Nations augure donc déjà une suite avec l’équipe de France. Le Sénégal peut maintenant l’oublier et se contenter de ses Lions qui ont ramené la Coupe d’Afrique à la maison pour la première fois de l’histoire.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.