Europe [ECL, finale] AS Rome – Feyenoord (1-0) : La Roma premier vainqueur de la Conference League



On connaît désormais le vainqueur de la première édition de la Ligue Europa Conference. Il s’agit de la Roma qui remporte non sans peine la finale face à Feyenoord.

La première saison de la Ligue Europa Conférence se concluait du côté de l’Air Albania Stadium avec une finale entre la Roma et Feyenoord, bourreau de l’Olympique de Marseille au tour précèdent (3-2 sur l’ensemble des deux matches). Ce match était également l’occasion de voir les deux meilleurs buteurs de la compétition à l’œuvre, à savoir l’anglo-nigérian Tammy Abraham (9 buts) et le Super Eagle Cyriel Dessers (10 buts).

En première période, les joueurs de Jose Mourinho avaient pris l’ascendant à la demi-heure de jeu. Longue passe de Gianluca Mancini pour Nicolò Zaniolo qui parvenait à tromper Justin Bijlow (32e, 1-0).

Malgré cette ouverture du score, Feyenoord mettait les bouchées double en seconde période, déterminés à égaliser dans ce match, bien aidés par les incursions de Nelson ou encore Cyriel Dessers mais les Néerlandais butaient sur une grosse défense romaine et des arrêts décisifs de Rui Patricio.

Les Romains prenaient le contrôle du match durant les 20 dernières minutes mais eux non plus ne parvenaient pas à inscrire ce but qui enfoncerait leur adversaire. Mais l’essentiel est présent pour ce club qui remporte son premier trophée continental depuis 1991 et une Coupe de l’UEFA glanée contre l’Inter Milan.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.