Guinée Changement de nationalité : La FIFA autorise officiellement Mouctar Diakhaby et Serhou Guirassy à jouer pour la Guinée



Dans un courrier adressé ce vendredi à la fédération Guinéenne de Football, la FIFA annonce avoir officiellement approuvé la demande de changement de nationalité sportive de deux nouveaux joueurs guinéens. Il s’agit du défenseur Mouctar Diakhaby et l’attaquant Serhou Guirassy.

La FEGUIFOOT et Kaba Diawara obtiennent donc gain de cause, lit-on sur le site guineefoot. « Les joueurs Mouctar Diakhaby et Serhou Guirassy sont éligibles pour jouer en équipe représentative de la LGF- Fédération Guinéenne de Football- avec effet immédiat. Les demandes de la FGF relatives auchangements d’associations des joueurs Mouctar Diakhaby et Serhou Guirassy sont acceptées  » indique la FIFA dans une note parcourue par nos confrères.

Le défenseur de Valence FC, convoqué par Kaba Diawara contre l’Égypte et le Malawi pour le début  des éliminatoires de la CAN 2023, pourrait déjà connaître sa première sélection avec l’équipe de Guinée, de même pour l’attaquant du Stade Rennais Serhou Guirassy qui avait joué ses premières minutes contre l’Afrique du Sud, mais c’était en match amical.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.