Cyclisme Cyclisme : Le Togo tient son championnat ce dimanche



Après plus de deux ans d’absence pour cause de Covid-19, la Fédération togolaise de cyclisme (FTC) renoue avec le championnat national. La compétition aura lieu ce dimanche dans la capitale, Lomé. 

Le rendez-vous national verra la participation d’une quarantaine de cyclistes issus de plusieurs clubs. Les cyclistes devront parcourir 150 kilomètres pour décider du champion du Togo.

Vainqueur de la récente course de l’indépendance le 26 avril dernier après un suspense intense, le jeune Amen Abinon, qui s’est également bien illustré au Bénin est considéré comme l’étoile montante du cyclisme togolais.

Amen Abinon, Ph : DR

Mais à coté, les habitués sont décidés à garder leur suprématie. De retour en compétition après quelques années d’absence, l’ancien champion du Togo, Abdou-Raouf Akanga est prêt à tout pour s’affirmer. Il pourra bénéficier du travail collectif de son équipe Kpalime Cycling Project qui regorge de jeunes talentueux, désireux de bousculer la hiérarchie.

Abdou-Raouf Akanga, Ph : DR

De retour du tour du Bénin où le Togo était représenté par 7 coureurs, la FTC veut ainsi préparer le prochain tour du Togo. Ce championnat permettra de former la sélection qui pourra représenter le pays, au prochain tour cycliste du Togo.

Depuis le lancement de la saison sportive en février dernier, la FTC multiplie des compétitions. Les ambitions sont grandes, et tout passe par la multiplication des compétitions.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.