Ces statistiques de 2021-22 qui culpabilisent l’attaque de Liverpool



Liverpool a perdu 1-0 contre le Real Madrid en finale de la Ligue des champions de l’UEFA. C’est la troisième fois cette saison que l’attaque des Reds termine sans marquer le moindre but à cette phase d’un tournoi.

L’équipe de la Premier League s’est écrasée contre celle de la Liga samedi, après qu’une réalisation de Vinicius Junior (59e) ait scellé la partie. Ce n’est pas la première fois que les Reds se révèlent extrêmement inefficaces en finale cette saison. Les hommes de Jürgen Klopp ont créé beaucoup plus d’occasions que celle de Carlo Ancelotti. Les Anglais ont inscrit pas moins de 24 tirs dont 9 cadrés. En face, Madrid n’a réussi que 4 tirs, dont le but du Brésilien.

Les Reds menés principalement par Sadio Mané, Mohamed Salah et Lui Diaz ont fini par remporter les finales de la Coupe de la Ligue et la FA Cup. Mais, ils n’ont pas non plus réussi à marquer lors de ces finales. Les deux fois, Chelsea n’a été battu qu’aux tirs au but, après un score nul et vierge en 120 minutes. Bref, Liverpool a disputé 330 minutes en finale cette saison, sans marquer de buts.


Articles récents