Eliminatoires CAN 2023 : « Contre le Sud Soudan, c’est la Gambie qui aura la pression » (Stefano Cusin)

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




 L’équipe du Soudan du Sud qui jouera ce samedi contre celle de la Gambie au stade Lat-Dior de Thiès sera motivée à 100% et n’aura aucune pression, a assuré son sélectionneur, l’Italien Stefano Cusin.« C’est la Gambie qui aura la pression, nous viendrons pour faire notre match et essayer de faire de notre mieux », a dit ce mardi à l’APS le technicien italien qui, sur la route de Dakar, a fait une escale au Maroc en provenance des Emirats arabes unis.
Pour le Sud Soudan, « il ne sert à rien de se fixer des objectifs très ambitieux. Ce match contre une grande équipe de la Gambie qui a fait forte impression, nous permettra de nous situer »« , a dit le technicien italien, nommé à la tête de cette sélection en septembre 2021.
Il estime que son équipe va jouer ses chances à fond. « Nous serons à 100 pour cent, c’est à la Gambie d’avoir la pression », a insisté Stefano Cusin.
Au contraire de la Gambie qui se pose des questions sur son équipe, il a assuré que son staff a bien étudié les Scorpions, quart de finalistes de la CAN 2021. La Gambie « est une équipe solide avec de belles individualités », a rappelé Stefano Cusin, natif de Florence. « Je connais bien certains joueurs gambiens, et ils vont jouer presque à domicile », au Sénégal, a-t-il relevé. Il soutient que les Scorpions sont « clairement » les favoris de ce match. « D’un côté, il y a la qualité et l’expérience, et de l’autre l’enthousiasme et la fraîcheur d’une équipe essentiellement constituée de joueurs locaux« , fait-il remarquer.

Articles récents