Algérie : Houssem Aouar sur le point de rejoindre les Fennecs ?

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Alors qu’il compte une sélection avec l’équipe de France, Houssem Aouar serait prêt à changer de nationalité sportive et jouer pour l’Algérie. Le Lyonnais serait ouvert à une carrière chez les Fennecs, après s’être vu écarté de la sélection tricolore.

Houssem Aouar va peut-être bientôt revêtir le maillot de l’équipe nationale algérienne ? C’est ce que rapporte le média La Gazette du Fennec ce vendredi, en indiquant que le récent séjour effectué par le milieu de terrain de l’OL de l’autre côté de la méditerranée « n’était pas anodin ». Il s’est en effet rendu il y a quelques jours dans l’ouest d’Algérie, dans la région d’Ain-Temouchent. On l’a notamment vu disputer quelques matches de « Five » avec des amis.
Cela s’apparentait à une visite de courtoisie, comme toute personne d’origine algérienne peut le faire mais il semblerait donc que ça ne soit pas le cas. Le sociétaire de l’OL aurait cherché à se rapprocher de la fédération algérienne en vue d’un changement de nationalité sportive. Il serait parvenu à ses fins et serait même dans les petits papiers de Djamel Belmadi en vue du rassemblement du mois de septembre.

Aouar comme Kondogbia ?

Aouar compte une cape avec l’équipe de France, mais celle-ci a été honorée lors d’un match amical contre l’Ukraine en 2020. Selon le règlement de la FIFA, il est donc éligible pour opter pour un autre pays. Un peu comme l’a fait Geoffrey Kondogbia par le passé. Ce dernier avait choisi de défendre les couleurs de la Centrafrique après 5 sélections honorées avec les Bleus.

 


Articles récents

Traduction »