Afrique RDC : Hector Cuper limogé de son poste de sélectionneur !



Le Ministère des Sports a adressé une lettre à Hector Cuper, sélectionneur depuis 13 mois, ce jeudi, afin de l’informer de la résiliation de son contrat. La défaite de la RDC au Soudan (2-1) mercredi soir était celle de trop pour les Léopards. 

Après avoir raté la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun et avoir perdu la qualification à la prochaine Coupe du Monde au Qatar, le bilan sportif de la République Démocratique du Congo reste compliqué, en plus des soucis en interne entre certains joueurs et la fédération.

«Au nom du Gouvernement de la République Démocratique du Congo, j’ai le regret de vous notifier notre volonté de résilier le contrat conclu avec vous en date du 30 mai 2021. (…) Il vous est reproché des manquements à vos devoirs d’entraineur notamment la non-amélioration des performances de l’Equipe Nationale tels que stipulés à l’art 3, point V : établir des tactiques, des méthodes d’entrainement et de jeu pour le bénéfice et l’amélioration des performances des équipes nationales», peut-on lire dans le préavis de résiliation adressé au technicien argentin de 66 ans en poste depuis le 30 mai 2021.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.