Elim. CAN 2023 : Incroyable, le Nigéria atomise 10-0 Sao Tomé-et-Principe



Lors de leur deuxième match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, le Nigéria n’a fait qu’une bouchée de Sao Tomé-et-Principe ce lundi soir. Victor Osimhen a signé un quadruplé lors d’une victoire de 10-0.

C’est ce qu’on appelle un match à sens unique. Les Super Eagles ont infligé une défaite incroyable aux Os Verde-Amarelos ce soir au Stade Adrar du Maroc. D’abord, Osimhen a ouvert le score à la 9e minute.

Derrière, Moses Simon (28e) et Terem Moffi (43e) ont triplé l’avance. En seconde période, Osimhen a signé son doublé à la 48e minute, avant que Oghenekaro Etebo (55e) ne mette le but du 4-0. Ensuite, Moffi a réalisé aussi son doublé à la 60e. Ademola Lookman a aussi signé un but deux minutes plus tard.

Comme si cela ne suffisait pas, Osimhen est revenu pour son triplé à la 65e minute, avant de signer le quadruplé à la 84e minute. Un but sur pénalty de Emmanuel Dennis (92e) a mis fin au calvaire de Sao Tomé-et-Principe.

Dans leur Groupe A, le Nigéria est leader avec 6 points, la Guinée-Bissau est dauphin avec 3 unités, et un match en moins. Avec un match en moins aussi, la Sierra Leone est 3e, suivie de Sao Tomé, les deux n’ayant aucun point.

 


Articles récents