Elim. CAN 2023 : La Sierra Leone arrache un nul contre la Guinée-Bissau



La Sierra Leone a arraché un nul 2-2 ce lundi soir contre la Guinée-Bissau lors de leur deuxième match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.

La partie a eu du mal à démarrer réellement au Général Lansana Conté Stadium, les deux équipes ayant présenté une défense implacable en première mi-temps. Cependant, les buts ont commencé à venir après la pause, quand Jorge Fernando Barbosa Intima, dit Jorginho (47e) a ouvert le score et a doublé l’avance après seulement cinq minutes pour les Lycaons.

Ensuite, un carton rouge direct du Sierra léonais Sana Gomes (55e) a changé le cours de la partie. Derrière, Musa Noah Kamara (74e) a raté un pénalty, manquant l’occasion de réduire le score. Cependant, les Leone Stars n’ont jamais abdiqué, décrochant une réduction du score à la 77e minute et l’égalisation à trois minutes de la fin du temps réglementaire. Augustus Kargo et Noah Kamara en sont les auteurs.

Dans leur Groupe A, le Nigéria est leader avec 6 points, la Guinée-Bissau (4 points) et la Sierra Leone (1 point) étant respectivement dauphin et troisième. Sao Tomé-et-Principe est dernier avec 0 unité.


Articles récents