Mercato / Afrique : Badra Ali Sangaré signe en première division sud-africaine




Le portier titulaire des Eléphants de Côte d’Ivoire s’est engagé avec le club de Sekhukhune United (Premier Soccer League). Les détails du transfert n’ont pour l’instant pas encore été communiqués. 

 

Le nouveau gardien des cages des Eléphants de la sélection masculine ivoirienne ne jouera plus en seconde division sud-africaine. Il va rejoindre l’élite du football sud-africain. Il vient de s’engager avec le club de Sekhukhune United, club de Premier Soccer League, classé onzième cette saison. Une nouvelle aventure va débuter pour lui qui, était arrivé en 2017 à Free State Stars (D2 Afrique du Sud). Notons qu’il est passé par l’Asec Mimosas (2013-2015) et As Tanda (2015-2017). Il avait été révélé au public lorsqu’il avait pris la place de son compatriote Gbohouo Sylvain, sujet à des problèmes de dopage.

 

Le statut de titulaire en sélection lui a fait du bien

Ali Badra Sangaré a le vent en poupe ces dernières années. Après une Coupe d’Afrique 2021 dans la peau du gardien titulaire des Eléphants de Côte d’Ivoire, Ali Badra Sangaré vient de rejoindre un club de la Premier Soccer League d’Afrique du Sud. Son changement de statut en sélection a surement dû jouer un rôle quasi important dans sa carrière. D’éternel remplaçant en sélection, il a été promu numéro un par Patrice Beaumelle, pour palier à l’absence de Sylvain Gbohouo, suspendu par la FIFA. De plus, le nouvel entraineur des Ivoiriens Jean-Louis Gasset lui a fait également fait confiance pour ses deux premières sortie. A 36 ans, il a toute l’expérience pour porter sur ses épaules ce changement de cap.

 


Articles récents