Le Nigéria a écrasé 10-0 São Tomé & Principe lors de leur deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. Avec un quadruplé, Victor Osimhen a établi des records historiques.
L’attaquant de Naples a été l’un des joueurs les plus influents de la partie à Agadir au Maroc. Le joueur de 23 ans a signé un but, délivré deux passes décisives au passage en première mi-temps, avant de marquer un triplé en seconde partie.
Meilleur buteur des éliminatoires de la CAN 2023 après 2 journées :
Après avoir marqué le quadruplé contre Sao Tomé-et-Principe, Osimhen est actuellement le meilleur buteur des éliminatoires de la CAN 2023 avec 5 buts. L’attaquant le plus cher d’Afrique compte désormais 15 buts et 8 passes décisives en seulement 22 apparitions pour les Super Eagles.
Neuvième meilleur buteur de tous les temps du Nigéria :
Derrière les légendaires Austin Okocha, Julius Aghahowa, Odion Ighalo et Ahmed Musa (16 buts chacun), Osimhen est désormais le neuvième meilleur buteur de tous les temps des Super Eagles. Le joueur est également le joueur le plus rapide à atteindre 15 buts pour l’équipe nationale.
Premier triplé pour le Nigéria depuis Ighalo en 2018 :
Lorsqu’il a marqué son troisième but, Osimhen est devenu le premier joueur des Super Eagles à réussir un triplé depuis Ighalo en 2018 et Nnamdi Oduamadi en 2013. Il est le huitième international nigérian au classement général à réussir un triplé.
Osimhen dans le cercle fermé des Nigérians auteurs de quadruplés :
Avec son quadruplé, il n’est devenu que le troisième joueur à marquer un quadruplé pour l’équipe nationale nigériane, après Elkanah Onyeali contre le Dahomey en 1959 et Yekini contre le Burkina Faso en 1991.
Osimhen, Meilleur ratio but/match de tous les temps du Nigéria :
À 0,68%, le joueur de 23 ans a désormais le meilleur ratio de but par match de l’histoire du football nigérian. Il est meilleur que celui du plus grand attaquant du Nigéria, Yekini (0,63).
Victor Osimhen’s record-breaking feats highlight Super Eagles’ hammering of Sao Tome & Principe https://t.co/UlhRJVrbiP
— High Chief (DJ Don Flash) (@Djdonflash) June 14, 2022