Foot Europe Angers : Stéphane Bahoken évoque les raisons de sa méforme la saison dernière

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Au terme d’une saison 2021-2022 où il n’a pas réellement existé, Stéphane Bahoken a quitté Angers à la fin de son contrat et après y avoir joué 150 matchs en quatre saisons.

Actuellement en vacances, l’attaquant camerounais est revenu sur les raisons pour lesquelles il n’a pas été performant avec le SCO la saison dernière.

« Le temps de jeu a été moindre que les années précédentes. Le style de jeu, aussi, me correspondait moins. Sous Stéphane Moulin, c’était un jeu plus direct. Là, c’était un jeu où on gardait plus le ballon. Parfois, avec Sofiane (Boufal) et Angelo (Fulgini) devant, il y avait peu de relations. Quand il y a peu de relations, les joueurs qui entrent sont moins en confiance, tu n’es pas forcément bon. Et malheureusement, tu joues moins. Cela a été une année compliquée mais, en fin de saison, j’ai joué quasiment tous les matches, je me suis mieux exprimé. Ma saison est allée crescendo », a-t-il fait savoir dans une interview accordée à L’Equipe.

Alors que la Coupe du monde se profile à l’horizon, Bahoken aimerait la jouer à tout prix, mais est aussi conscient qu’il va lui falloir trouver un bon club pour y parvenir.

« Pour postuler, il faudrait que j’arrive à trouver un challenge dans un Championnat compétitif », a-t-il précisé, avant d’évoquer son avenir.

« Il y a des intérêts mais il n’y a rien de concret. La Chine, j’ai dit que ce n’était pas quelque chose qui m’intéressait à l’instant T car j’aimerais rester en Europe pour préparer au mieux la Coupe du monde. Et le Qatar, j’ai demandé à mon agent de leur dire cordialement que, pour l’instant, je n’étais pas intéressé. En Ligue 1 ? Il y a des marques d’intérêt, je suis sur des short-lists, mais il n’y a aucun contact ».


Articles récents