Foot Europe Eredivisie – Ajax : Clash contre Onana, « Ce n’est pas un sportif de haut niveau »



Malgré que André Onana ait fait ses adieux officiels à l’Ajax Amsterdam, il continue de hanter un de ses anciens coéquipiers.

L’international camerounais a passé 7 ans à la Johan Cruyff Arena, la dernière saison ayant été relativement catastrophique. Cette période de trouble est celle à laquelle à assisté Remko Pasveer qui à rejoint Amsterdam en tant que second gardien de but lors de la saison 2021-22. Cela a suffi au Néerlandais de 38 ans pour juger son ancien coéquipier ajacide.

« Après sa suspension (un an pour dopage), André a élaboré son propre plan, n’a pas dit grand-chose et certains joueurs en ont également souffert. Quand Onana a fait son retour dans les buts, l’Ajax a encaissé autant de buts en deux matchs qu’en vingt matchs avec Pasveer : quatre. Je ne peux juger que d’après ce que j’ai vu. », informe Pasveer dans Helden Magazine.

« Et puis je ne pense pas que ce soit un vrai sportif de haut niveau, mais peut-être que c’était très différent avant l’affaire du dopage. Je ne pense pas que ce soit quelqu’un qui veuille faire quoi que ce soit pour aller mieux. », a déclaré Pasveer qui a débuté la saison dernière en tant que deuxième choix derrière Maarten Stekelenburg. Il a bénéficié d’une blessure de son concurrent. Il a concédé très peu de buts jusqu’à ce qu’il se brise lui-même la main. En conséquence, l’Ajax a terminé la saison avec Onana et Stekelenburg.

 


Articles récents