Frederick Acheampong, Suarez a empêché le Ghana de gagner le Mondial



Un acteur important du football ghanéen n’est pas totalement d’avis avec ceux qui en veulent à Luis Suarez uniquement pour avoir écourté le parcours du Ghana à la Coupe du monde en 2010.

L’attaquant est accusé d’avoir causé des dégâts au-delà d’une simple élimination aux portes des demi-finales. A l’époque, l’international uruguayen a stoppé avec sa main un ballon qui rentrait dans les filets de son gardien. Derrière, Asamoah Gyan a raté le pénalty que cela à causé. Le Ghana n’a donc pas pu profiter de cette faute et a été éliminé aux tirs au but.

« Ce qui s’est passé en Afrique du Sud en juin 2010 est dans l’esprit de tous les fans de football ghanéens. Nous avons pensé que c’était une excellente occasion pour le Ghana et l’Afrique de gagner la Coupe du monde. Nous pensions que nous aurions joué la demi-finale. Et qui sait la finale, et peut-être même la gagner. L’Afrique l’aurait remportée pour la première fois. », confie à Inside The Game, Frederick Acheampong, membre du comité exécutif de l’Association ghanéenne de football.

Les Black Stars du Ghana s’attendent à un autre duel le 2 décembre 2022 avec l’Uruguay de Suarez, au Mondial Qatar 2022 dans le Groupe H, aux côté du Portugal et de la Corée du Sud.


Articles récents