Afrique Préparatifs CAN Féminine 2022 : Le Cameroun neutralisé par le Sénégal en amical



Les Lionnes Indomptables ont été tenues en échec (2-2) ce mercredi en match amical par les Lionnes de la Teranga.  Le Cameroun et le Sénégal se préparent pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue au Maroc en juillet prochain. 

Au stade de la Réunification de Bepanda (Douala), les Camerounaises ne se sont pas montrées autoritaires. Devant leurs supporters, elles ont dominée la première période sans toutefois réussir à marquer.

En seconde période, le sélectionneur du Cameroun, Gabriel Zabo fait des réaménagements avec notamment les entrées de Geneviève Ngo Mbeleck, Grace Ngock Yango et Catherine Bengono. 56e, Oumboudou Brigitte profite d’un corner mal renvoyé par la défense sénégalaise pour ouvrir le score.

Les choses vont s’accélérer en fin de période. 85e, Bineta Seck égalise pour le Sénégal. Trois minutes plus tard, les Sénégalaises vont même marquer leur second but par l’entremise de Jeanne Koumba Niang. Eliane Mambo Lambo permet au Cameroun d’arracher un match nul dans les arrêts de jeu.

Les deux sélections s’affrontent une nouvelle fois samedi prochain en amical sur le même stade.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.