Coupe du monde Coupe du Monde 2022 : L’artiste qatarie Bouthayna Al Muftah dévoile l’affiche officielle de la Coupe du Monde de la FIFA 2022™



L’affiche officielle de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022™ a été dévoilée lors d’un événement à l’aéroport international Hamad.

Une série d’affiches ont été créées pour le tournoi par l’artiste qatarie, Bouthayna Al Muftah. L’affiche montre un couvre-chef traditionnel lancé en l’air, symbolisant la passion pour le football au Qatar et dans le Monde Arabe. Sept autres affiches viennent compléter cette œuvre.

L’artiste a été inspirée par le concept de « mémoire collective ». Al Muftah explique que son travail se concentre sur les expériences passées et les souvenirs, en les reliant au présent. Les affiches sont fidèles à ce thème et parlent de l’histoire de la culture foot au Qatar.

Pour le directeur marketing de la FIFA, Jean-François Pathy, l’affiche officielle reflète le patrimoine artistique et footballistique du Qatar. Il se dit fier de ces affiches qui illustrent la passion du Qatar pour le football et mettent en valeur le travail d’une artiste qatarie.

Khalid Al Mawlawi, le directeur général adjoint du Comité Suprême pour la Livraison et l’Héritage (SC), explique être impatient à l’idée d’accueillir la première Coupe du Monde de la FIFA™ au Moyen-Orient et dans le Monde Arabe.

Le couvre-chef traditionnel est un élément essentiel de l’identité du tournoi. Il a inspiré l’architecture du stade Al Thumama, le logo de la compétition et la mascotte officielle La’eeb. Al Mawlawi ajoute : « nous sommes très fiers que notre culture et notre patrimoine soient mis à l’honneur à l’occasion de ce tournoi ».


Articles récents