Afrique Tournoi UFOA B U17 : La Côte d’Ivoire miraculée, les affiches des demi-finales



Le Tournoi qualificatif de l’UFOA B des Moins de 17 ans se poursuit au Ghana. Ce samedi, le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire ont confirmé leurs qualifications pour les demi-finales. 

Ce samedi, les derniers matchs de groupe ont été disputés ce samedi. Obligé de gagner pour espérer se qualifier, le Bénin s’est plutôt incliné face au Niger 3-1 et se fait éliminer. Les Nigériens eux également quittent la compétition malgré cette victoire, désavantagés par la différence de but.

L’autre opposition a montré beaucoup plus de spectacle. Mené par la Côte d’Ivoire 2 à 0, le Burkina Faso a renversé le match pour un score finale de 4-2. Auteur d’un doublé au cours de cette rencontre, l’attaquant de Rahimo FC, Ousmane Camara finit homme du match. Les Burkinabè terminent en tête du groupe B avec le plein de point 9 sur 9 et se qualifient pour les demi-finales. Les poulains de Brahima Traoré auront comme adversaire le Ghana qualifié vendredi après son succès 3-0 face au Togo.

Leader du groupe A, le Nigéria aura comme adversaire en demi-finale, la Côte d’Ivoire. Malgré leur défaite face aux burkinabè, les Eléphanteaux sont sauvés par le goal différentiel (+2).

Les demi-finales se jouent mardi prochain.

Affiches des demi-finales ( 21 juin 2022)

Nigeria – Côte d’Ivoire (16H GMT)

Ghana – Burkina Faso (19H30 GMT)


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.