Liverpool : Pour un ancien du club, le Bayern n’est pas le club qu’il faut pour Sadio Mané

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Six ans après son arrivée à Liverpool, Sadio Mané est sur le point de quitter le club. Si la nouvelle de ce départ est plutôt bien reçue dans l’ensemble, elle ne plaît pas à certains, notamment Dean Saunders, ancien capitaines des Reds.

Abordant le sujet du départ de Sadio Mané sur talkSPORT, Saunders dit ne pas comprendre pourquoi l’attaquant sénégalais veut quitter Liverpool pour le Bayern Munich. Pour l’ancien joueur du club de la Mersey, le championnat anglais est bien plus compétitif et plus bon pour Mané que la Bundesliga.

« Je n’ai rien contre le club, c’est un grand club, mais le championnat est loin d’être un défi pour Sadio Mané. Il va marquer des buts. Ils gagnent 5-0 chaque semaine, une seule équipe peut gagner le championnat. Ce n’est pas un défi. Il va se mettre dans son fauteuil, allumer un cigare, il va jouer pour le Bayern Munich en troisième vitesse et il va ruiner les deux meilleures années de sa vie de footballeur. À la fin de sa carrière, s’il vous dit « venez voir mon armoire à trophées », la médaille de vainqueur de la ligue allemande sera tout au fond», indique Dean Saunders dans des propos relayés par The Sun.

Estimant que Sadio Mané est au meilleur de sa forme et qu’il doit son talent actuel à Jürgen Klopp, l’ancien Red pense que le Sénégalais ne sera pas aussi bon s’il rejoint le Bayern Munich.

«Je n’arrive pas à croire qu’il quitte Liverpool, je ne sais pas comment on en est arrivé là. Il a 30 ans, je pense que depuis qu’il est au club, il n’a jamais été meilleur que ces six derniers mois, il a été inarrêtable par moments. Il est passé dans l’axe quand Luis Diaz a signé et il a commencé à s’améliorer pour trouver des espaces et lier le jeu. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi vous voudriez quitter Liverpool en ce moment, alors que vous jouez le meilleur football de votre vie dans le meilleur trio d’attaquants qu’il n’aura jamais, pour aller jouer au Bayern Munich».


Articles récents