Salah réagit à la signature de Mané au Bayern, Pavard y va en Wolof



Mohamed Salah a envoyé un message émotionnel à son ancien coéquipier de Liverpool, Sadio Mané qui a rejoint le Bayern Munich. Ailleurs, Benjamin Pavard y est allé en Wolof pour souhaiter la bienvenue à son coéquipier.

Le club de la Bundesliga a annoncé ce mercredi la signature officielle de la superstar sénégalaise. Mané a paraphé un contrat de trois ans avec les champions d’Allemagne. « Ça a été toute une balade ! Merci pour tous ces bons moments et je te souhaite tout le meilleur dans ta nouvelle aventure ! Tu nous manquera. », a déclaré Salah sur Twitter.

Mané quitte les Reds après avoir marqué 120 buts en 269 apparitions, remportant 6 trophées majeurs au passage. Il a partagé un message sur son Instagram : « Il est difficile de trouver les mots justes pour cela. Je veux juste vous remercier du fond du cœur, je suis si heureux de faire partie d’une toute petite partie de cet incroyable succès que nous avons eu ensemble au cours des 6 dernières années. Tu étais toujours là. Dans les bons comme dans les mauvais moments. Je ne l’oublierai jamais. Merci encore. Tu ne marcheras jamais seul. »

Le message a suscité des réponses, y compris du capitaine des Reds Jordan Henderson : « Bonne chance mon ami ! Merci pour tout, tu vas nous manquer. » Le défenseur de Liverpool Virgil van Dijk a aussi réagi : « Je te souhaite tout le meilleur dans ta prochaine aventure. Tu nous manquera, frère. Tu restes une GRANDE légende de Liverpool. »

Kostas Tsimikas a également partagé une photo de lui et de Mané, en disant : « Tu vas nous manquer mon frère. »

En Allemagne, le gardien allemand du Bayern, Manuel Neuer, a commenté le transfert de l’ailier de 30 ans, « Coup parfait. ». Pavard a aussi envoyé un message à son nouveau coéquipier. L’international français a commenté le post de Mané en wolof (langue parlée au Sénégal) : « Dalal ak jamm. » Cela se traduit par « Faites comme chez vous. »

 


Articles récents