Foot féminin France – Cameroun (Amical) : les compos probables avec Ajara Njoya, sans Geyoro



L’équipe de France reçoit en amical le Cameroun ce samedi 25 juin au Stade Pierre-Brisson (Beauvais). Blessée récemment, la milieu parisienne Grace Geyoro ne sera pas de la partie tandis que la Camerounaise Ajara Njoya est apte pour le match. Découvrez les compos potentielles des Bleues.

Avant leur départ pour l’Euro 2022, les joueuses de Corinne Diacre doivent disputer deux matches amicaux dont le premier est prévu ce samedi 25 juin à 21H10, face à leurs homologues camerounaises, dans l’enceinte du Stade Pierre-Brisson. Les Bleues seront privées de la milieu parisienne Grace Geyoro. De l’autre côté, le sélectionneur camerounais pourra compter sur son atout offensif principal Ajara Njoya.

Sans Geyoro et avec Njoya

Les Bleues se présenteront ce soir face aux Lionnes Indomptables sans la parisienne Grace Geyoro (touchée au genou). Cependant Corinne Diacre pourra compter sur Charlotte Bilbault, Kenza Dali, Ella Paris et Sandie Toletti, toutes capables de prétendre à une place de titulaire au milieu de terrain. Pour le reste, ce sera sans doute une compo classique pour la technicienne française. Quant à l’équipe camerounaise, elle se présente avec un groupe au complet. L’attaquante de l’Inter Milan A. Njoya est disponible et devrait débuter la partie.

Plus qu’un match amical pour la Cameroun

Gabriel Zabo pourrait aligner son équipe type pour ce match face à la France. A noter que le Cameroun sera à la Coupe d’Afrique Féminine Maroc 2022 qui débute à partir du 2 juillet 2022. Ce match est donc pris très au sérieux par le staff camerounais qui le voit comme un excellent moyen de se préparer à la prochaine CAN Féminine. Il sera alors abordé très sérieusement par Ajara Njoya et ses consœurs.

La compo probable de la France

Peyraud-Magnin (GK), Torrent, Tounkara, Renard, Périsset, Dali, Palis, Mateo, Cascarino, Katoto, Baltimore

La compo probable du Cameroun

Bawou (GK), Awona, Ndzana, Johnson, Mayi Kith, Meyong Menene, Yango, Ngo Mbeleck, Batoum, Ajara Njoya, Onguéné

Crédit : FFF (Bruno Hermant / 28 février 2019)


Articles récents