Foot Europe Simon Adingra : Le talentueux jeune ivoirien signe à Brighton (Officiel)



Simon Adingra débarque en Premier League. Ce vendredi 24 juin 2022, Brighton a officialisé l’arrivée de l’Ivoirien. Un potentiel remplaçant d’Yves Bissouma.

A 20 ans, Simon Adingra quitte le championnat danois dans lequel il évoluait sous les couleurs du FC Nordsjaelland pour s’engager avec Brighton. L’ancien pensionnaire de l’académie de football ghanéenne Right to Dream, a paraphé un contrat de 4 ans avec la formation anglaise.

« C’est un jeune joueur passionnant qui a connu un excellent début de carrière au Danemark. C’est un joueur offensif créatif qui peut jouer des deux côtés et qui est très bon au face à face. C’est un jeune joueur talentueux que nous surveillons depuis un certain temps, et nous sommes impatients de l’aider dans son développement » a indiqué le directeur technique de Brighton, David Weir.

 

Arrivé dans l’équipe danoise il y a deux ans, le jeune ivoirien a disputé 38 matchs pour l’équipe senior et marqué 11 buts. Adingra est considéré par certains comme le remplaçant d’Yves Bissouma qui a quitté il y a quelques jours Brighton pour Tottenham.


Articles récents