Football Rennes : Alfred Gomis poussé vers la sortie, trois nouvelles pistes dévoilées



Alfred Gomis est poussé vers la sortie à Rennes. Pour le remplacer, le club breton cherche un gardien expérimenté capable d’accompagner le prometteur Dogan Alemdar. Les pistes Steve Mandanda, Yann Sommer et Fernando Muslera ont été confirmées par Florian Maurice.
Le Stade Rennais va bouger au poste de gardien de but durant ce mercato estival. Invité de l’émission Pleine Lucarne sur TV Rennes, Florian Maurice, le directeur sportif rennais, a confirmé attendre du mouvement.

« J’ai été très clair avec Alfred (Gomis). Il sait ce que le club attend. L’idée, c’est d’aller chercher un gardien. À nous de trouver la meilleure solution pour lui. Il n’a pas fait une mauvaise saison, il a fait une saison moyenne. Mais c’est un top mec. Il est arrivé avec un montant important sur les épaules pour succéder à un gardien qui est aujourd’hui champion d’Europe. Ce que je recherche entre dans des critères particuliers. J’ai derrière un gardien de 19 ans (Dogan Alemdar) qui pourrait potentiellement dans un ou deux ans être le numéro 1. L’idée c’est d’aller chercher un gardien d’expérience. Steve Mandanda (37 ans, OM) ? Yann Sommer (33 ans, Mönchengladbach) ? Fernando Muslera (36 ans, Galatasaray) ? Sur les trois noms, ils entrent dans les critères de ce que je cherche : de l’expérience internationale qui nous ferait le plus grand bien. Je peux dire que j’ai eu des échanges avec leurs intermédiaires pour les trois. Il y en a beaucoup d’autres », a lâché Florian Maurice.


Articles récents