CAN Féminine 2022 [CAN 2022]-Coach Zambie : « Un match nul n’est pas mal , mais notre objectif c’est d’aller en finale »



Bruce Mwape est satisfait du résultat de la Zambie après le match nul de son équipe contre le Cameroun. Malgré l’absence de certaines joueuses cadres, la Zambie a réussi a décrocher un point après sa rencontre contre le Cameroun. Le sélectionneur Zambien pense que la réintégration des joueuses suspendues aura un impact positif pour la suite de compétition de son équipe, qui vise la finale

ATS- Journaliste :  Bonsoir Pouvez-vous nous donner un commentaire sur le match ? Comment ça s’est passé pour vous?

J’aime bien le résultat. Même si nous voulions repartir avec le maximum de points. C’est vrai. C’était notre objectif.  Mais… Un match nul. Je pense que ce n’est pas mal. C’est mieux que rien parce que nous en avons fini avec le point.

ATS- Journaliste : À la conférence de presse d’avant match vous nous avez dit que vous n’aviez pas peur du Cameroun  mais vous avez joué comme une équipe qui a peur ?

De toute façon. Comme je l’ai dit hier pendant le point presse, d’autres personnes pensaient que c’était peut-être facile pour le Cameroun de nous battre mais tel n’est pas le cas. Le Cameroun est l’équipe de la semaine. C’est la première fois que nous nous rencontrons. Nous avons réussi à faire un match nul parce que nous savions que nous jouions contre une équipe très forte. Donc nous n’avons jamais voulu jouer contre une équipe ouverte. Donc c’était ça. Certaines des joueuses manquent à l’appel dans l’équipe qui a débuté aujourd’hui. L’équipe qui a commencé aujourd’hui ce sont des joueuses qui viennent de nous rejoindre. Je pense comme je l’ai dit, que notre objectif est d’aller en finale.

ATS Journaliste – Est-ce que vos joueuses ont déjoué pour ce match et est- ce que l’absence de Barbara Banda a pesé contre le Cameroun?

Oui: L’absence de Barbara a joué dans ce résultat. C’est une équipe sportive et ce n’est pas un sport individuel. Nous jouons en équipe et quiconque est présente devrait en fait jouer à notre plan. Donc je pense que nous pouvons dire que cela a impacté un peu sur notre jeu, mais les joueuses qui sont là sont capables de livrer de belles prestations. La prochaine fois, je pense qu’elles le feront. Je pense qu’elles seront capables de jouer sans se soucier de l’absence d’une quelconque joueuse sur le terrain.

ATS- Journaliste : Coach on a vu que la Zambie s’est procurée très peu d’occasions de buts comment vous expliquez cela?

Comme je le dis, nous avons encore quelques joueuses qui manquent dans le processus qui jouent de la même manière. Je suis sûr que si ces personnes, je veux dire si ces joueuses nous rejoignent, dans le prochain match, elles seront capables de faire une différence. Parce que je parle de deux attaquantes qui sont en fait, suspendues. Et à leur retour, je suis sûr qu’elles ajouteront de la valeur lorsque nous jouerons le prochain match.

ATS- Journaliste: En conférence de presse d’avant match hier vous avez dit que vous n’avez pas peur du Cameroun. On a remarqué que vos joueuses ont passé leur temps à se coucher c’était une stratégie pour tuer le match?

Non, c’était ça. Ce n’était pas vrai. C’était juste de vraies fautes. Je pense que vous avez vu ce qui ce qui se passait. Il n’y avait pas de fausses fautes. C’était en fait un vrai reflet de ce qui se passait. Donc je ne pense pas que c’était du temps perdu parce qu’on a joué maintenant 90 minutes plus un temps additionnel. Elles ont créé beaucoup d’occasions à ce que j’ai vu.
Merci, Coach Bruce. Merci.

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.