CAN Féminine 2022 [CAN 2022] : Le Maroc remporte son premier match face au Burkina Faso



 Le Maroc débute bien la Can féminine. Les Lionnes de l’Atlas ont gagné leur premier match face au Burkina Faso sur le score d’un but à zéro.

Le Maroc a confirmé son statut de favori face au Burkina Faso. Les joueuses de Reynald Pedros ont dominé les Etalons Dames. Elles ont réussi à marquer le but victorieux en première mi-temps sur coup franc, transformé par la capitaine Ghizalane Chebbak.

Au retour des vestiaires, les Etalons Dames ont essayé de rétablir les pendules à l’heure, mais elles se sont heurtées sur une équipe marocaine très bien organisée.

Les Lionnes de l’Atlas avec une forte possession de la balle, ont multiplié les occasions pour faire le break, mais elles ont buté à plusieurs reprises sur Ouattara Mariam, gardienne de but du Burkina Faso.

Avec 16 tirs dont 7 cadrés, les Marocaines ont réussi  à remporter la victoire devant leur public.

Les Lionnes de l’Atlas empochent ainsi les 3 points et démarrent bien la compétition. Ghizlane Chebbak unique buteuse du match a été élue la « femme du match ».

Qualifiées pour la première fois à une phase finale de CAN féminine, les Etalons Dames joueront leur deuxième match contre le Sénégal le mardi prochain. Les lionnes de la Teranga feront leur entrée en lice demain dimanche face aux Crested Cranes de l’Ouganda.

 


Articles récents