CAN Féminine 2022 [CAN 2022] : Le Sénégal s’impose par deux buts à zéro devant l’Ouganda



Le Sénégal rassure d’entrée. Les Lionnes de la Teranga ont battu les Crested Cranes de l’Ouganda. Elles se sont imposées par 2-0. Ndeye Awa Diakhate et Nguenar Ndiaye ont marqué les buts victorieux pour le Sénégal.

Le Sénégal affrontait cet après-midi l’Ouganda pour le compte du deuxième match officiel du groupe A de la CAN féminine de football. Les Lionnes de la Teranga qui sont à leur troisième participation à une phase finale de CAN féminine, ont reussi une belle entrée. Elles ont dominé l’Ouganda, qui a récemment, remporté le tournoi de la CECAFA. Les Crested Cranes qui participent pour la deuxième fois à une CAN féminine ont eu peu d’occasions dans ce match.

A la 39e minute, le Sénégal a ouvert le score sur penalty transformé par Ndeye Awa Diakhaté. Les Lionnes repartent au vestiaire avec ce but d’avance.

En seconde période, les Lionnes maintiennent le rythme pour faire le break. Elles réussissent à marquer un deuxième à la 50e mn. Nguenar Ndiaye sur un mauvais placement de la défense Ougandaise parvient à corser le score pour le Sénégal.

Avec 15 tirs dont 5 cadrés contre 3 pour le Sénégal, l’Ouganda n’a pas pu marquer un but. Le score final reste de 2 buts à 0. Le Sénégal réussit ses débuts dans cette CAN féminine.

Le Sénégal affrontera le Burkina Faso, mardi prochain.


Articles récents