CAN Féminine 2022 [CAN 2022] : Première victoire historique pour le Sénégal à la CAN féminine



Après dix ans d’absence dans cette compétition, le Sénégal vient de franchir une étape majeure aujourd’hui en battant l’Ouganda 2-0 dans le groupe A. Les Lionnes du Sénégal enregistrent leur toute première victoire dans l’histoire de la compétition de la Can féminine.

Dans un match âprement disputé, les  protégées de Mame Moussa Cissé ont battu les Ougandaises après avoir inscrit un but à chaque mi-temps .

Ndeye Awa Diakhate dite « Eva Neymar » a ouvert le score pour l’équipe sénégalaise sur penalty à la 39e minute, après que l’arbitre tunisien Dorsaf Ganouati a pointé du doigt le point de penalty.

L’Ouganda aurait pu égaliser quelques minutes plus tard grâce à sa dangereuse attaquante basée au Kazakhstan, Fauzia Najjema, mais la gardienne des Lionnes Tenning Sene a brillamment repoussé les tirs des Crested Cranes.

L’Ouganda, favori d’avant-match, a assiégé le but sénégalais, Najjema frappant le poteau à la 32e minute, mais le Sénégal a conservé son avance 1-0 à la mi-temps.

Le Sénégal a doublé le score grâce à son numéro 9 Nguenar Ndiaye cinq minutes après la pause. Ce deuxième but encaissé, a été un coup dur pour les Ougandaises, qui ont désespérément tenté de revenir dans le match, mais en vain.

La gardienne des Lionnes, Tenning Sene, a peut-être été une figure périphérique pour le Sénégal dans la préparation du tournoi, mais elle a brillamment saisi sa chance d’être nommée « Femme du match » après sa performance scintillante dans les cages du Sénégal.

La victoire 2-0 du Sénégal est historique car c’est une première pour les Lionnes de la Teranga. Elles leur donne la première place du groupe A, alors qu’elles devancent le Maroc, qu’ils rejoignent avec trois points.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.