Rugby : Le ticket du mondial 2023 disputé entre le Kenya et la Namibie, finalistes de l’African Cup



La Namibie et le Kenya sont les deux pays qualifiés pour la finale de la Rugby Africa Cup. Entre ces deux nations, se disputera le seul ticket qualificatif pour le Mondial 2023. Le gagnant prendra place dans la poule A, de ladite compétition.

Le Kenya a trouvé beaucoup de peines avant de venir à bout de l’Algérie (36 – 33), jeune nation bien novice dans le domaine et qui ne s’est taillé une place au classement mondial, que l’année passée. « C’est une déception, on échoue à trois points… On est tous déçus parce qu’on a travaillé longtemps et dur. Tout le monde est vraiment déçu », s’est lamenté Ousmane Mané, le sélectionneur Sénégalais de l’Algérie.

Dans l’autre demi-finale, la Namibie grande favorite s’est imposée avec la manière (34 – 19) face au Zimbabwe. Le dimanche 10 juillet 2022 donc, les Namibiens auréolés de leurs six éditions de Coupe du Monde, seront de nouveau favoris dans la finale qui se dispute à Aix-en-Provence.

Le gagnant de cette finale intègre la poule A du mondial 2023 qui a lieu entre le 8 septembre et le 21 octobre. Il y est bien attendu par la Nouvelle-Zélande triple vainqueur, l’Italie, l’Uruguay et la France pays hôte.


Articles récents