[CAN 2022]- Thembi Kgatlana ‘femme du match’ : « Nous sommes solidaires mais aussi prêtes mentalement et physiquement »

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Thembi Kgatlana est désignée « femme du match » après sa belle prestation contre le Botswana. La joueuse Sud-Africaines pense que cette récompense est le résultat d’un travail d’équipe.

ATS-Journaliste : Vous avez eu une blessure pouvez-vous nous dire ce qui s’est passé?

Thembi Kgatlana : Jai eu une entorse j’espère que je vais récupérer. J’espère aussi que ce n’est pas une blessure grave.

ATS-Journaliste :  Comment expliquez-vous le fait que vous avez buté sur cette équipe du Botswana qui était à votre portée après votre belle prestation contre le Nigeria est-ce que c’est une baisse de régime ou c’est pour se réserver pour la suite?

Thembi Kgatlana : Nous avons essayé d’avoir quelques opportunités sur ce match avec le Botswana. Le coach nous a dit d’être un patiente et d’essayer  d’être insistante. Le match avec le Nigeria était un peu différent et nous avons avons joué avec elles trois fois. On a une belle équipe nous savons comment jouer et nous avons des des coéquipières qui jouent à l’étranger et de joueuses locales.  Les joueuses sont prêtes mentalement et physiquement parce que nous savons toutes que les joueuses du Nigéria étaient très fortes et c’est pour cela que notre avec le Nigeria était différent.

ATS-Journaliste : Qu’est-ce que cela représente pour vous d’être la « femme du match »?

Thembi Kgatlana : Cela représente effectivement beaucoup pour moi d’être élue « femme du match ». C’est un travail d’équipe nous avons bien joué et toutes les joueuses ont bien joué. Nous avons pu garder nos positions. Chaque match est différent et alors nous travaillons dans un équipe et nous joué dans un esprit d’équipe nous sommes solidaires.

ATS-Journaliste : Comment gérez-vous la pression de la compétition?

Thembi Kgatlana : C’est très important pour n’importe quelle équipe qui participe à ce genre de compétition d’inclure toutes les personnes concernées à savoir, les joueuses , le staff et tout le monde. Il faut savoir comment gérer les situation, mais bien-sûr dans ces genres de compétitions il faut savoir garder le moral et également construite pour être solidaire parce que  c’est un travail d’équipe et la concentration ne se fait pas sur une seule personne, mais il faut avoir l’esprit d’équipe et rester sur le bon chemin. On gagne ensemble et on perd ensemble.

Propos recueillis à Rabat par Dounia Mesli pour Africatopsports


Articles récents