[CAN 2022] : la Sud-africaine Thembi Kgatlana forfait pour le reste la compétition




L’Afrique du Sud devra faire sans son attaquante Thembi Kgatlana pour la suite de la CAN Féminine Maroc 2022. Elle s’est rompue le tendon d’Achille et subira une opération.  

 

Si elle a participé à tous les matches depuis le début de la CAN Féminine Maroc 2022, Thembi Kgatlana, attaquante de l’Afrique du Sud, ne pourra pas poursuivre la compétition. Après avoir été touchée lors du dernier match de la poule C face au Botswana, le rapport médical du médecin de l’équipe sud-africaine a donné son verdict : Thembi Kgatlana doit subir une opération car touchée au tendon d’Achille. Une IRM a confirmé la rupture complète et malheureusement elle sera absente pour tout le reste du tournoi. Elle doit subir une opération en Afrique du Sud. Un programme de réadaptation complet sera mis en place pour elle. Elle commencera à faire du jogging vers 12-16 semaines et reviendra au sport de contact après 20-24 semaines, a déclaré Rodney Mokoka, médecin de l’équipe. Un gros coup dur pour l’Afrique du Sud qui perd l’une de ses meilleures joueuses. A noter que les Banyana seront face à la Tunisie le 14 juillet prochain pour le compte des quarts de finale.

 

Après Oshoala, Thembi

Décidemment la CAN Féminine Maroc 2022 est en train de perdre ses meilleures joueuses. Après le forfait de la Nigériane Aisisat Oshoala touchée au genou, c’est au tour de son homologue sud-africaine de dire adieu à la compétition. Et même si les deux équipes ont un banc de touche hyper riche, ses deux canonnières manqueront un temps soit peu.

Étiquettes :

Articles récents