[CAN 2022] – Quart de finale (Botswana) : Gaoletlhoo Nkutlwisang, « Nous sommes prêtes » contre le Maroc



Avant leur match des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine 2022 contre le Maroc, la sélectionneuse du Botswana Gaoletlhoo Nkutlwisang et la capitaine des Mares Sedilame Bosija se sont exprimées en conférence de presse ce mardi après-midi.

La partie démarre demain à 20h GMT au Stade Moulay Abdallah de Rabat au Maroc.

Journaliste : comment préparez- vous le match contre le Maroc ?

Gaoletlhoo Nkutlwisang : Le Botswana va bien, nous nous sommes bien préparer pour le match de demain contre le pays hôte, le Maroc. Nous attendons cette étape, nous attendons le match contre le Maroc, nous sommes prêtes.

Journaliste : quel est l’état d’esprit avant d’aborder les quarts de finale ?

Sedilame Bosija : Nous sommes en quart de finale. Après ce sera les demi-finales ensuite la finale. Nous nous préparons très bien, tout se passe très bien pour le match contre le Maroc.

Journaliste : que pensez-vous de l’équipe marocaine ?

Gaoletlhoo Nkutlwisang : C’est une question très importante. C’est un match pour le titre, un match à élimination directe. Tout ce dont nous avons besoin c’est de faire plus que l’équipe marocaine. D’éviter les erreurs des matchs précédents.

Journaliste : quelle est la forme actuelle du groupe ?

Gaoletlhoo Nkutlwisang : A propos des blessures, nous en avons une (Golebaone Spokie Selebatso qui est blessée au bras et forfait pour le reste du tournoi) qui est prise en charge par des médecins et je pense qu’elle pourrait être apte à rejouer. Tout le reste de la sélection est en forme et prêt à jouer. Nous espérons que nous pourrons jouer aux meilleures de nos formes demain contre les Marocaines. Mais ce type de match se joue avec un bon état mental parce que l’équipe du Botswana c’est ce type de match qui nous motive et qui conditionne notre bon football.

Journaliste : pensez-vous avoir du soutien derrière vous pour le match contre le pays hôte qui aura des fans dans le stade ?

Gaoletlhoo Nkutlwisang : Nous avons beaucoup de soutiens derrière nous. Je suis fière de mon équipe ainsi que de tous les fans qui nous supportent. J’ai envie de dire que l’équipe est prête à mener un bon combat. Je suis sûre que ce ne sera pas un match facile de défier le Maroc. Nous connaissons la force de l’équipe du Maroc mais nous avons également beaucoup à offrir. Nous avons un bon football et une bonne équipe qui va offrir un bon match demain contre le Maroc.

Journaliste : que pensez-vous de l’équipe marocaine ?

Je pense que c’est une équipe disciplinée, techniquement bonne. Mais le Botswana a aussi ses qualités. Pour le match, nous connaissons leur faiblesse, nous connaissons leur force. Nous sommes prêtes, nous sommes prêtes.

Propos recueillis par Dounia Mesli depuis Rabat.


Articles récents