[CAN 2022] / Quart de finale : Gabriel Zabo (Coach Cameroun), ‘’je suis très déçu’’




Le coach camerounais est apparu très déçu en conférence de presse d’après-match. Il expérait mieux pour son équipe dans ce quart de finale. 

 

Journaliste – Vos commentaires sur le jeu ?

Gabriel Zabo – Une déception parce que nous on s’est préparé pour venir gagner et on ne l’a pas fait. On voulait se qualifier directement pour la Coupe du Monde, c’est une déception et par rapport à ce qu’on a produit je pense que on aurait mérité mieux.

Journaliste – Qu’est-ce qui a manqué aujourd’hui ? Qu’est-ce qui n’a pas marché ?

Gabriel Zabo – Ce qui n’a pas marché c’est qu’on a été inattentif sur un ballon et c’est le ballon qui est allé au fond. Nous étions venus avec une option en première mi-temps et en deuxième mi-temps il fallait présenter un autre visage. On l’a présenté mais malheureusement on a concédé ce but sur une erreur d’inattention. C’est ça le haut niveau, à ce niveau-là une petite erreur ça paie cash et je pense qu’on l’a appris à nos dépends.

Journaliste – En seconde mi-temps pensez-vous que vous auriez dû attaquer mieux ?

Gabriel Zabo – Chacun dans son petit coin doit chercher à savoir. Un match de football c’est comme un plan de guerre. Quand vous venez vous mettez votre plan de guerre en place et si ça marche tant mieux. Si ça n’a pas marché ça veut dire que l’adversaire a été au-dessus de vous. Mais je pense que ce que nous avons produit en première mi-temps n’était pas mauvais. En deuxième vous avez vu un autre visage parce qu’il fallait maintenant qu’on essaie d’attaquer et produire du jeu. Malheureusement on a concédé un but et c’est ça le football. Il faut dire bravo au Nigeria, ils ont été présents au moment là où il le fallait.

 

Journaliste – Le bilan du Cameroun ? Qu’avez-vous fait de différent pour que le Cameroun puisse jouer comme ça et pas avant ?

Gabriel Zabo – Je pense que c’est une équipe qui est perfectible. On a commencé doucement et on progresse au fur et à mesure. Nous avons un match de barrage à jouer et nous allons présenter un autre visage sur ce match. Je dis au niveau du résultat je suis très déçu parce qu’on pouvait mieux faire, on pouvait gagner. Mais au niveau du contenu, il y a une nette progression par rapport aux matches précédents, donc c’est la seule satisfaction.

Journaliste – Sur le match de barrage à venir ?

Gabriel Zabo – Laissez-nous d’abord nous qualifier. On a un match à jouer et on ne sait pas contre qui. Donc si vous pouvez m’aider à savoir contre qui nous allons jouer. Laissez-nous d’abord nous qualifier pour aller au barrage. Là-bas ça sera une autre compétition et on a le temps de nous préparer.

Journaliste – Que répondez-vous à ceux qui disent que vous avez joué seulement 20 minutes. Est-ce que votre capitaine a été à la hauteur ?

Gabriel Zabo – Je suis satisfait de sa performance. Jusqu’on lui a insinué des missions, on lui a donné certaines taches et elle les a assumées. Je suis satisfait de sa performance. On a joué 20 minutes peut être mais il faut que je rentre regarder ce que nous avons produit et essayé de faire l’autocritique du match. Honnêtement la première mi-temps a été bien parce que nous sommes allés à 0-0 contre une équipe qui est venu attaquer. Vous savez le foot chacun a son plan et notre plan n’a peut-être pas fonctionné durant les 90 minutes. Mais on aurait dû aller chercher une égalisation et pourquoi pas aller aux tirs au but ou aux prolongations. Mais grosso modo c’est une compétition qui nous a permis de grandir un peu et de voir là nous avons à progresser. Nous prendrons le temps de faire le bilan.

 

Propos recuillis par Dounia Mesli, journaliste reporter Africatopsports

Casablanca

 

 

 

 

 

Étiquettes :

Articles récents