Jeux Méditerranéens : L’Algérien Edhy Zuliani dresse le bilan

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Dans une interview exclusive accordée à dzfoot, le jeune ailier droit du Toulouse FC, Edhy Zuliani est revenu longuement sur les Jeux Méditerranéens auxquels l’Équipe Nationale U18 d’Algérie a participé.

International algérien depuis 2021 et capitaine de la sélection nationale U18, Zuliani est revenu sur le déroulé des trois rencontres disputées par les hommes de Mourad Slatni.

« Ce qui est sûr, c’est que nous n’avons pas fait figuration lors de ce tournoi, bien au contraire. On a fait trois belles prestations, je dis trois car même le match face au Maroc, au fond, nous n’avons pas produit une si mauvaise copie. Après, même sans le dire, c’est implicite, tu ne peux pas faire figuration quand tu joues pour l’Algérie. On représente un pays, une nation, tout un peuple, on ne peut pas se permettre de faire les stars. Même par rapport au temps de jeu de chacun, le plus important, c’est l’intérêt de la sélection. Peu importe si c’est untel ou untel qui joue tant que l’Équipe Nationale se porte bien. Je pense également que disputer ce tournoi en Algérie, chez nous, était une immense opportunité de montrer notre valeur au peuple. Je suis assez fier de moi, surtout sur le plan de l’investissement et de l’envie démontrée sur le terrain. J’ai donné le maximum, créé des occasions, défendu autant que je pouvais… Alors oui, il y a toujours des améliorations et des côtés négatifs, mais ces Jeux Méditerranéens m’ont boosté pour l’année à venir en club », a déclaré le joueur de 17 ans.

Pour rappel, les jeunes algériens ont été éliminés dès le premier tour avec une victoire et deux défaites.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.