Le Sénégal a remporté les médailles de bronze ce dimanche après-midi au Moses Mabhida Stadium en Afrique du Sud, lors de la COSAFA Cup masculine 2022.
Les Lions de la Téranga ont battu 4-2 au tirs au but les Mambas du Mozambique, après un nul 1-1 à la fin des prolongations. L’ouverture du score de Jean Diouf (78e) sur pénalty a été égalisée par Pachoio Lau Hà King (90e+3).
Après l’Afrique du Sud qui a remporté plutôt dans la journée le match pour la 5e place, le Sénégal vient de décrocher celui pour la 3e. Invité à cette compétition régionale d’Afrique Australe, le pays d’Afrique de l’Ouest n’a pas fait mieux que lors de l’édition précédente, où il avait été finaliste malheureux.
Quant au Mozambique, les Mambas ont été aussi 4es en 2021 comme cette année. La finale de la COSAFA Cup masculine 2022 a lieu ce soir entre la Namibie et la Zambie. L’un recherche son 2e trophée dans le tournoi, tandis que l’autre est en quête de son 6e titre de la compétition.
𝐋𝐚𝐬𝐭 𝐦𝐢𝐧𝐮𝐭𝐞 𝐞𝐪𝐮𝐚𝐥𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐛𝐲 𝐌𝐨𝐳𝐚𝐦𝐛𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐚𝐤𝐞𝐬 𝐮𝐬 𝐬𝐭𝐫𝐚𝐢𝐠𝐡𝐭 𝐭𝐨 𝐏𝐞𝐧𝐚𝐥𝐭𝐢𝐞𝐬@moz_osmambas 1️⃣~1️⃣ @EquipeNsenegal #COSAFACup2022 #Hollywoodbets #VisitDurban #durbanbouncesback pic.twitter.com/P70INY6feq
— COSAFA (@COSAFAMEDIA) July 17, 2022
𝙁𝙄𝙉 𝘿𝙀 𝙈𝘼𝙏𝘾𝙃 | Le Senegal s’impose aux TAB face au Mozambique et termine sur podium de la #COSAFACup2022. pic.twitter.com/uSBYpZdxnc
— FSF (@Fsfofficielle) July 17, 2022